Fonctionnement

Le club s’est développé au sein d’une association multi-sportive, Les Lauriers, déclarée depuis 2002, agréée par le ministère de la Jeunesse et des Sports depuis 2004, affiliée à la Fédération Française de Tennis depuis 2013, et dont il constitue l’unique activité depuis 2020.
Elle est animée par des bénévoles et des enseignants diplômés.
Elle est administrée par un Conseil d’administration allant de 6 à 12 membres, élus pour un mandat de deux ans par l’Assemblée générale ordinaire qui a lieu chaque année.

Le club dispose de 3 courts de tennis municipaux dont la gestion lui est confiée par les trois communes (convention d’usage) Lauret, Valflaunes et Claret.

Une approche de proximité en relation avec les école locales

Depuis 20 ans, le club développe une approche de proximité avec ses adhérents et également avec les écoles locales.
C’est ainsi que des séances d’initiation au tennis sont proposées sur les temps scolaires, permettant aux plus jeunes de découvrir ce sport.

Le mot du président
Christian

ChristianLe tennis club de l’Hortus est heureux de vous accueillir dans un décor hors du commun, au pied du Pic Saint Loup et de l’Hortus. Son rayonnement s’étend désormais sur les trois villages de Lauret, Valflaunès et Claret, et même au-delà, ce qui en fait le plus grand club au nord du Pic Saint Loup.
Ses trois terrains proposent trois surfaces différentes : béton poreux, résine, et gazon synthétique, pour varier les plaisirs.
Regroupement de communes, le tennis club de l’Hortus offre à tous la possibilité de pratiquer cette activité sportive, à la fois de façon ludique et en compétition, tout en restant près de chez eux.
Notre objectif est de donner à tous la possibilité de découvrir le tennis ou de se perfectionner au travers des structures de chaque village par l’intermédiaire de cours collectifs ou individuels.
Nos maîtres mots ? Convivialité et accessibilité.
A vous de jouer !
Christian Herbach